Je marcherai toujours à l'affectif

Note moyenne 
Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Mitterrand, Valéry Giscard d'Estaing, Edouard Balladur, François Fillon... Jean- Pierre Raffarin les a... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Mitterrand, Valéry Giscard d'Estaing, Edouard Balladur, François Fillon... Jean- Pierre Raffarin les a tous côtoyés, tous observés. Revenant pour la première fois sur son itinéraire, le Poitevin dévoile les secrets de sa vie à Matignon, raconte sa relation privilégiée avec Jacques Chirac, revendique ses Raffarinades. Il dresse les portraits savoureux des ténors de la droite, croquant sans flatterie les grands fauves croisés sur son chemin.
Figure politique qui s'est toujours refusée à la violence ambitieuse et aux reniements intéressés, l'ancien Premier ministre se fait le champion d'une droite sociale et chaleureuse. Ami de la Chine, il plaide pour l'ouverture au monde, nous livrant l'analyse d'un babyboomer sur une génération qui a façonné notre société et que l'auteur a traversée avec gourmandise et lucidité. En humaniste, il rêve d'une France apaisée, à l'optimisme ragaillardi.
Jean-Pierre Raffarin nous raconte avec bonheur les grands moments et les petites phrases qui ont marqué ces dernières décennies politiques, livrant une histoire inédite de la Ve République.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-125284-4
  • EAN
    9782081252844
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.553 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Raffarin

Jean-Pierre Raffarin est né le 3 août 1948 à Poitiers. Son parcours alterne entre l'entreprise et la vie publique. En décembre 1988, il est élu président du conseil régional de Poitou-Charentes: il est alors le plus jeune président de région de France. En 1989, il devient député européen. Ministre des PME, du Commerce et de l'Artisanat dans les gouvernements d'Alain Juppé de mai 1995 à juin 1997, il est élu sénateur de la Vienne en septembre 1995, réélu trois fois depuis.
De mai 2002 à mai 2005, Jean-Pierre Raffarin est Premier ministre. Il est actuellement vice-président du Sénat.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,90 €